Système de Facturation Unique

L’objectif principal des services d’administration fiscale est d’assurer les recettes pour financer le budget de l’Etat. Dans nombre de pays africains, le système fiscal est déclaratif. Il revient de fait à l’administration de s’assurer de l’exactitude des déclarations.

Les différents acteurs économiques émettent des factures pour matérialiser leurs transactions. Une approche d’harmonisation dans certains pays africains repose sur l’utilisation des factures dites normalisées. Il s’agit de faire figurer des données d’identifications de manière systématique sur toutes les factures. Dans certains cas, des vignettes sont vendues aux entreprises afin d’authentifier leurs factures. Dans d’autres pays, certaines imprimeries qui sont elles mêmes des contribuables ont la charge de l’impression de facturiers normalisés.

Nous proposons un système de facturation unique. Toutes les entreprises cibles sont obligées de l’utiliser. Les factures émises sont pourvues de QR Codes. Ces QR codes permettent d’authentifier les factures. Une extension de ce système permet l’automatisation des différentes déclarations qui reposent sur les factures. Nous offrons ainsi un moyen fiable aux administrations fiscales de surveiller l’activité économique. Notre solution va au-delà du principe de la facture normalisée, en l’intégrant dans un ensemble qui permet aussi d’effectuer les différentes déclaration de manière automatisée.

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...